Titre
Photographe non professionnel j’illustre les ouvrages dont je suis l’auteur.
Je propose également aux particuliers ou aux entreprises de réaliser des photographies pour des books personnels ou professionnels ainsi que des conseils de prise de vues sans contrepartie financière autre que celle de l’échange de biens ou services.
Merci de bien vouloir utiliser le formulaire de contact.
1
Paroles de Christian Bobin à propos de ma quête artistique :
" Merci pour votre travail - comment le qualifier : de chercheur d’or ? Vos images sont en quête de la vie simple. Si elles n’y parviennent pas toujours c’est peut-être à cause de leur trop vif éclat : quelque chose alors s’éloigne qui ne supportait pas le bruit. (Mais c’est beau de voir quelqu’un passer son temps à guetter l’éternel). "
Christian Bobin qui maniait les mots avec une grande pudeur et une grande rigueur ne pouvait qu’être prudent par rapport à la puissance fruste de l’image tout en lui accordant son espace de sensibilité et d’expression. Sachant qu’il n’a collaboré qu’avec le photographe Edouard Boubat pour un ouvrage exclusif, Donne-moi quelque chose qui ne meurt pas , le regard particulier qu’il porte à mon travail prend tout son sens et son intérêt.
L’instant de la prise de vue c’est la jonction fulgurante entre un état émotionnel latent, celui du vécu antérieur, et la confrontation à un
espace-temps singulier immédiat qui déclenche le besoin irrépressible de prendre la photographie.
" Le flair investigatif impérial du photographe qui a trouvé
ce qu'il ne cherchait pas ! " (Jack Morin)
La réflexion sur le sens de la photographie, sa légende éventuelle, vient après, expression de la
culture de chacun. C’est pourquoi la photographie suscite des émotions et des interprétations
différentes selon ses scrutateurs.
Le caricaturiste a toute liberté pour croquer son dessin. Le photographe croque en « figures imposées ». C'est tout l'objet des photographies référencées "Photos croquées" dans le portfolio !